Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > [Retombée presse]: Bien transmettre son exploitation ça se prépare !

[Retombée presse]: Bien transmettre son exploitation ça se prépare !

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Les enjeux du renouvellement des générations sont importants : aujourd’hui, 1 agriculteur sur 2 qui arrête son activité n’est pas remplacé, et la moitié des agriculteurs ont plus de 50 ans.

Dans ce cadre, le rôle de la Chambre d’agriculture de l’Isère est d’accompagner agriculteurs et propriétaires qui souhaitent transmettre leur exploitation, de leurs premières réflexions, jusqu’à la recherche de repreneur et la mise en place du projet de transmission/reprise. La réalisation d’un audit, avec l’aide de la Chambre d’agriculture, permet au cédant d’avoir une vision claire de son exploitation et de la façon dont il souhaite la céder.

La Chambre d’Agriculture met au service des cédants son réseau et son expertise afin de dénicher le bon candidat. C'est dans ce cadre là, que France 3 Auvergne-Rhône-Alpes a consacré un reportage avec l'appui de deux de nos conseillers Transmission. La vidéo qui suit montre un exemple réussit de ce travail de mise en relation entre cédants et repreneurs.

Lire l'article complet ici :

france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/isere/grenoble/j-y-ai-mis-toutes-mes-tripes-transmettre-sa-ferme-un-defi-et-une-source-d-inquietude-pour-de-nombreux-agriculteurs-2896517.html

Contact l Audrey PANGOLIN, Conseillère transmission, audrey.pangolin@isere.chambagri.fr, 06 82 57 68 82

Crédit photo A. Kebabti