Etre accompagné en cas de difficulté

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Anticipez, ne restez pas seul, choisissez d'être accompagné !

Dans un contexte en perpétuelle évolution, votre exploitation peut être déstabilisée par la volatilité des prix, les crises sanitaires et/ou climatiques, le départ d'un aide familial, un investissement mal calibré.
Vous vous posez des questions sur la durabilité de votre activité ?
Nos conseillers d'entreprise sont à votre écoute et vous accompagnent pour analyser la situation de votre exploitation et vous renseigner sur les premières orientations possibles (identifier rapidement les actions à mener et les prioriser).
  • dans le cadre de la démarche Sillon Dauphinois, en partenariat avec la MSA, le Département de l'Isère et l'Etat. Dans le cas de personnes bénéficiaires du RSA, la Chambre d'agriculture est nommée référent unique.
  • dans le cadre des RDV DUOS mis en place avec le soutien du Département de l'Isère : 230 RDV DUO (réalisés depuis 2016) dans le cadre du plan de soutien aux filières en crise (lait, viande et grandes cultures). Alliant les compétences techniques et économiques de deux conseillers, cet accompagnement a permis aux agriculteurs d’identifier des actions pouvant être engagées immédiatement dans le but d’améliorer leurs pratiques, marges et résultats économiques : conduite du troupeau, autonomie alimentaire, meilleure valorisation du produit, restructuration de la dette
    et gestion de trésorerie à court terme.

CONTACT(S)

Jacques HABRARD
Conseiller d’entreprise
06 81 44 95 52
jacques.habrard@remove-this.isere.chambagri.fr

Elisabeth MOY
Conseillère d'entreprise
06 61 03 05 51
elisabeth.moy@remove-this.isere.chambagri.fr