Vous êtes ici : Accueil > Elevage > Identification des animaux > Bovins

Bovins

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

 

Commande de boucles de première identification

Campagne 2019-2020

La réglementation nationale en matière de lutte contre la BVD a été actée au niveau national.

Afin que les éleveurs ne prennent pas de retard et que les animaux issus de leur cheptel gardent toute leur valeur, il leur est fortement conseillé de mettre en place le dépistage de la BVD, le plus tôt possible.

Pour tout renseignement concernant la BVD, merci de prendre contact avec votre GDS.

Pour des utilisations particulières, il est possible de commander des boucles électroniques permettant l'identification officielle des animaux et la lecture par des automates de type DAC ou DAL. Deux formats possibles : FDX ou HDX à définir avec votre fournisseur d'équipement. Il est possible d'associer ces repères avec un prélèvement BVD pour rechercher la BVD sur les veaux naissants.
Contactez votre antenne identification pour les conditions d'utilisation de ces repères et les engagements de l'éleveur.


Les boucles de première identification pour les bovins sont généralement livrées dans un délai de 4 à 5 semaines après réception de la commande conforme.
 

Pour passer votre commande, utilisez le bon de commande et le catalogue des repères des bovins.

Règlement des commandes

Quelque que soit votre département d’origine, merci d’établir votre règlement à l’intention de l’AGENT COMPTABLE de la CHAMBRE d’AGRICULTURE de la LOIRE.

Envoi des commandes

Pour les éleveurs de l'Ardèche, de l'Isère et de la Loire, le premier exemplaire du bon de commande des repères bovins doit être complété et retourné avec le réglement à l'antenne départementale identification.

Pour les éleveurs de la Drôme et du Rhône, le bon de commande des repères bovins doit être complété accompagné de son réglement et est à retourner à la Chambre d'Agriculture de la Loire au service identification.

Commandes de boucles de rebouclage

Les commandes de boucles de rebouclage doivent être faites en continu et sans délai dés qu’un bovin a perdu une boucle, via les documents de notification « papier » ou par les outils de notifications électroniques. Dans ce cadre les boucles de rebouclage sont fabriquées sous 72h.

CONTACT(S)

Chambre d'agriculture de l'Isère
Identification des Animaux
40 avenue Marcelin Berthelot - CS 92608
38063 GRENOBLE Cedex 2
04 76 20 68 04
identification@isere.chambagri.fr

Règlementation

Notification

 

Livre des bovins

Autocontrôle

du troupeau