Notre organisation territoriale

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

et nos compétences

La Chambre d’agriculture mène depuis 20 ans une politique de développement territorial en collaboration avec ses partenaires territoriaux, les comités de territoire.

Associations loi 1901 regroupant agriculteurs, élus et socioprofessionnels, les comités de territoire constituent un réseau local, relais et ancrage territorial fort de la Chambre d’agriculture au sein des territoires.
Cette organisation territoriale entre la Chambre d’Agriculture et les Comités de Territoire constitue une véritable synergie fondée sur des valeurs communes : le sens du long terme, la réponse aux besoins des agriculteurs et des collectivités, la proximité et l’indépendance.

12 conseillers territoriaux de la Chambre d’agriculture sont actuellement répartis sur 13 territoires isérois.

D’un point de vue opérationnel, ce sont les conseillers territoriaux de la Chambre d’Agriculture de l’Isère, répartis dans le département qui accompagnent la mise en oeuvre de cette politique de développement territorial. Ils animent les comités de territoire et travaillent avec les différents acteurs (agriculteurs, collectivités, conseillers spécialisés), pour faciliter l’émergence et l’accompagnement de projets concrets.

Experts de l’animation et de l’accompagnement de projets, ils abordent les thématiques qui vont des questions de société ( relations entre agriculteurs et habitants, questions sociales…)  à des problématiques techniques (methanisation, nouvelles techniques culturales, échanges techniques entre  agriculteurs…) ou de commercialisation (création de site web de vente en ligne, points de vente collectifs, …).

CONTACT(S)

Manuelle GLASMAN
Responsable équipe territoire
04 76 20 67 10
manuelle.glasman@isere.chambagri.fr