Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > Lait « made in Isère » : la démarche est en bonne voie !

Lait « made in Isère » : la démarche est en bonne voie !

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Ca y est ! Le collectif de producteurs laitiers à l’origine du projet lait de consommation Isère s’est choisi un nom « Plein Lait Yeux Isère ».

Constitué en association lors d’une assemblée générale réunie à Susville le  27 octobre dernier, le groupement c’est donné des statuts et une existence juridique qui vont lui permettre d’entrer dans une phase opérationnelle de la démarche.


L’association quifédère 8 exploitations dont 18 producteurs de lait du Trièves et de la Matheysine a fait le choix d’un mode opératoire simple : elle achetera à une coopérative en direct le lait collecté dans la zone Sud-Isère. Pour le conditionnement, elle a opté pour un contrat de travail à façon avec une usine de Vienne. Enfin, pour la commercialisation (brique de lait UHT ½ crémé), l’association est en discussion pour être affiliée à la marque ISHERE, et jouer ainsi la carte de l’ancrage territorial jusqu’au bout.


Les prochaines étapes pour le groupement à présent sont la sécurisation du mix marketing, et notamment le prix. Pour se faire, le collectif projette de rencontrer les GMS afin de connaître le tarif de rachat de la brique par celles-ci ainsi que les marges pratiquées. Deux bons indicateurs dans la  construction du tarif de revente aux consommateurs. Démarche à suivre…


Lire l’article paru dans Terre Dauphinoise du 05 Novembre >>>
 



Contact à la Chambre d'agriculture de l'Isère : 

Thomas Huver, Conseiller filière lait l thomas.huver@isere.chambagri.fr l 07-84-17-05-26