Vous êtes ici : Accueil > Actualités > COVID-19 > Circuits de proximité : Mise en relation producteurs distributeurs avec la plateforme PAA

Circuits de proximité : Mise en relation producteurs distributeurs avec la plateforme PAA

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page


Dans le cadre du Pôle Agroalimentaire isérois présidé par Pascal Denolly (Vice président Chambre d'agriculture de l'Isere), une plateforme digitale a été ouverte le 2 avril 2020 permettant de connecter en temps réel acheteurs professionnels et vendeurs de produits de proximité.
 



Favoriser les circuits de proximité

Pensée  et  conçue  avant  la crise sanitaire, cette plateforme  relève  de la  stratégie portée par la Chambre et le Département de l’Isère (financeur),  de concert avec les   autres   chambres   consulaires   (CCI,   CMA), et les collectivités rassemblées  au  sein  du  Pôle  agroalimentaire  isérois  qui  vise à  développer les démarches collectives au sein des filières.



Initialement destinée aux adhérents du Pôle Agroalimentaire et aux produits agréés ISHERE, elle est ouverte gratuitement à tous les producteurs isérois et acheteurs du commerce et de la grande distribution, durant toute la durée  du confinement.

Dès sa mise en ligne le 02 avril, elle a rassemblé plus d’une centaine de producteurs, agriculteurs et artisans transformateurs, et plus de cinquante distributeurs, commerces de détail et grandes et moyennes surfaces. Près de 500 produits alimentaires sont en ligne, toutes filières confondues (fruits, légumes, fromages et produits laitiers, œufs, viandes, charcuterie, boissons, farine…).



Une démarche innovante et la première à avoir été lancé de ce type en France

  • Mise  en relation immédiate & interactive entre producteurs  et  grandes et moyennes  surfaces
  • Recensement des  producteurs agréés à la marque ISHERE capables de livrer à domicile ou de faire du drive
  • Incitation des isérois à utiliser les nombreux modes d’approvisionnement en circuits de proximité

 

« Cette crise sanitaire montre qu’il est nécessaire que les produits isérois et leurs spécificités reprennent leur place sur le territoire, auprès des distributeurs, comme des consommateurs. Nous avons un climat tempéré en Isère, on a donc la chance de pouvoir tout faire. Il faut organiser ce commerce de proximité de manière massive, ce que permet l’outil. » Temoigne Pascal Denolly.

 

Agriculteurs, distributeurs, faîtes partie de cette démarche !
 

> Vous avez des besoins et souhaitez faire partie de cette démarche collective : rendez-vous sur la plateforme, afin de créer un accès professionnel

 


Contacts Chambre :
 

Mélanie HOVAN,Conseillère filières et circuits locaux l 06 50 24 01 24 l melanie.hovan@isere.chambagri.fr
Geoffrey LAFOSSE, Chargé de missions Pôle Agro-alimentaire l 07 60 36 65 07 l geoffrey.lafosse@isere.chambagri.fr

CONTACT(S)


> POLE AGROALIMENTAIRE
Mélanie HOVAN
Conseillère filières et circuits locaux
06 50 24 01 24
melanie.hovan@remove-this.isere.chambagri.fr

Geoffrey LAFOSSE
Chargé de missions Pôle Agro-alimentaire
07 60 36 65 07
geoffrey.lafosse@remove-this.isere.chambagri.fr