Vous êtes ici : Accueil > Cultures > Protection des cultures > Renouveler son certiphyto > Anticiper le renouvellement de son certiphyto

Anticiper le renouvellement de son certiphyto

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Anticiper le renouvellement de votre certiphyto

Une fois le certiphyto retrouvé et la date limite de validité sous les yeux, 3 cas de figure :

  • Vous êtes à moins de 3 mois de la date de fin de validité ou celle-ci est déjà dépassée : trop tard ! Vous ne pouvez pas renouveler, vous devez re-passer votre certificat > Inscrivez-vous au test ou à la formation certiphyto primo-certificat.
  • Vous êtes entre 3 mois et 6 mois de la date de fin de validité : vous pouvez renouveler votre certificat soit en passant le test soit en suivant une formation renouvellement > Inscrivez-vous très rapidement à une formation ou à un test en veillant à choisir une date pour le test ou la formation qui vous permette de réaliser celui-ci au plus tard 3 mois avant la fin de validité du certiphyto.

Si vous êtes entre 6 mois et 4 mois de la fin de validité, vous pouvez aussi envisager de suivre une formation labellisée Ecophyto + module à distance à condition de tout avoir terminé au moins 4 mois avant (voir ci-après).

 

  • Vous êtes à plus de 6 mois de la date limite :

- Programmer le test ou la formation renouvellement de façon à le passer entre 6 mois et 3 mois avant la fin de validité.

 - Plus souple si vous souhaitez anticiper le renouvellement (au mieux de 3 ans) vous pouvez vous inscrire à une formation labellisée Ecophyto . Ainsi en suivant 14h de formation labellisée Ecophyto entre 3 ans et 4 mois avant la fin de validité puis en suivant un module de formation à distance de 2h (après les 14 h et à finaliser 4 mois avant) vous pourrez renouveler votre certificat.