Vous êtes ici : Accueil > Cultures > Grandes cultures > Renouveler son certiphyto

Renouveler son certiphyto

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page
Tout utilisateur ou distributeur de produits phytopharmaceutiques à des fins professionnelles et tout conseiller sur l'utilisation de ces produits doivent posséder un certificat obligatoire. Ce certificat est nécessaire pour l'achat de produits phytopharmaceutiques à usage professionnel. Sa durée de validité est limitée. Il doit donc être régulièrement renouvelé.

Connaître la date limite de validité de son certiphyto

Elle se situe sur votre carte ou attestation Certiphyto.

Cette date limite de validité est basée sur la date de délivrance par la DRAAF qui elle-même est fonction de la date à laquelle vous avez finalisé la procédure de demande. Rien à voir donc avec la date de votre formation.

Autrement dit, 2 agriculteurs qui ont suivi le même stage peuvent avoir 2 dates de limite de validité complètement différentes. Il est donc indispensable de regarder ce qui est écrit sur votre certiphyto (format carte ou dernière page du document A4 téléchargé ).

 

CONTACT(S)

Farida NAHOUI
Assistante
04 76 20 68 98
farida.nahoui@remove-this.isere.chambagri.fr

NOS FORMATIONS

Possibilité des mettre en place une session à partir de 8 pré-inscriptions

> J'obtiens mon certiphyto - Exploitant primo-certificat

> Je renouvelle mon certiphyto - Exploitant

> Je renouvelle mon certiphyto via le dispositif ECOPHYTO

Vous avez perdu votre certiphyto ?

- Les certificats obtenus à partir du 01/10/16 sont accessibles sur votre compte usager service-public : https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises

- Pour les certificats obtenus jusqu'au 30/09/16, adressez une demande d'attestation à la DRAAF en complétant le formulaire et en le transmettant par mail (certiphyto.draaf-auvergne-rhone-alpes@remove-this.agriculture.gouv.fr) ou par courrier (DRAAF-SRFD Auvergne-Rhône-Alpes - Certiphyto - 16 B rue Aimé Rudel - BP 45 - 63370 LEMPDES).