Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > [VIDEO] : La Transmission vue par Pascal Denolly

[VIDEO] : La Transmission vue par Pascal Denolly

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Une série de témoignages pour mieux comprendre les enjeux de la Transmission sur nos territoires.

En Isère, 1 agriculteur sur 2 qui arrête son activité n’est pas remplacé et la moitié des agriculteurs ont plus de 50 ans. Le monde agricole vit un tournant dans son histoire. Entre les attentes sociétales fortes, et le renouvellement des générations, l’enjeu est de taille : mettre en relation les projets de candidats à l’installation avec les projets de transmission des agriculteurs en fin de carrière, pour préserver une agriculture nourricière, et de proximité. 
C'est dans ce contexte que les Chambres d'agriculture, en tant qu'acteur du monde agricole, font de la Transmission un axe prioritaire de leurs actions. 
 

  • « Offrir aux jeunes la possibilité de s’éclater dans le métier »


Dans cette première vidéo, Pascal Denolly, Vice Président à la Chambre d’agriculture de l'Isère et propriétaire avec son épouse de la ferme de Gambaloup (Revel Tourdans - Isère), revient sur les enjeux actuels de la transmission en agriculture. 

  • Maraîchers cherchent Jeunes Agriculteurs
     

Dans une 2éme vidéo, Monique et Pascal Denolly, nous livrent leur projet de Transmission pour leur ferme en maraîchage de plus de 40 hectars. Matériel opérationnel, belles persepectives d'évolution et surtout un équilibre de vie de famille qui leur a permis d'élever leurs 4 enfants. La ferme présente des atouts précieux.


Ces vidéos ont été entreprises dans le cadre du Programme AITTA et du MAAF, avec l'appui des partenaires territoriaux, pour répondre activement aux problématiques de Transmission rencontrées aujourd'hui en agriculture. Réalisation : Terre Dauphinoise.
 

 

Découvrir les vidéos :