Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > Une nouvelle organisation des missions pour l’agriculture biologique

Une nouvelle organisation des missions pour l’agriculture biologique

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Consciente des demandes croissantes et variées de la part des agriculteurs isérois concernant l'agriculture biologique (technique, réglementaire, financements / aides, commercialisation …), la Chambre d’agriculture a décidé d'une nouvelle répartition des missions autour de cette thématique.
Depuis le 1er janvier 2019, trois personnes sont plus particulièrement en charge de l'accueil, l'accompagnement et le suivi des agriculteurs en réflexion sur un projet de conversion ou déjà en bio :

  • Sabine Bancillon : Assistante, en charge du Point Accueil Bio : centralisation des appels et demandes des agriculteurs du département, via un numéro unique : 04 76 20 67 42.
  • Marie Mallet : Conseillère en agriculture biologique - référente départementale : coordination interne et externe (lien avec les partenaires), réalisation de Rencontres Info Bio (RIB), organisation de formations et de journées collectives sur le terrain, intervention dans le parcours installation (journées installation, stage 21h). Elle est aussi chargée de filières et circuits biologiques.
  • Olwen Thibaud : Conseillère grandes cultures biologiques : réalisation de RIB et d'études conversion bio en grandes cultures, formations, journées terrain, appui individuel, constitution et suivi de références en grandes cultures bio. Elle est également référente technique régionale grandes cultures biologiques.

En parallèle, les conseillers spécialisés en production végétale et animale de la Chambre d'agriculture continuent de s'impliquer dans le développement de l'agriculture biologique à travers la réalisation de rencontre info bio et d’études de conversion. Ils proposent aussi du conseil individuel à la conversion et de l'accompagnement collectif.

Pour en savoir plus sur l'accompagnement des projets en agriculture biologique proposé par la Chambre d'agriculture : consulter la plaquette >>>


Contact : Sabine Bancillon - 04 76 20 67 42 - sabine.bancillon@isere.chambagri.fr