Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > PAC 2020 : Prenez rendez-vous !

PAC 2020 : Prenez rendez-vous !

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Appelez notre plateforme au 04 76 20 67 69 pour prendre rendez-vous dès maintenant !


Ce qui a été décidé :

Dans le cadre des mesures exceptionnelles prises pour permettre à notre agriculture de fonctionner au mieux, malgré le contexte d’épidémie de Coronavirus Covid-19, le Ministère de l’Agriculture et l’Agence de service et de paiements (ASP) se sont mobilisés pour assurer la continuité de la gestion et des paiements des aides de la Politique Agricole Commune (PAC).

Ainsi, malgré les contraintes liées à l’état d’urgence sanitaire, et pour que les premiers paiements des avances puissent avoir lieu selon le calendrier normal :

  • L'ouverture de la télédéclaration de la campagne 2020 est maintenue au 1er avril 2020.
  • La date limite de dépôt des demandes est reportée du 15 mai au 15 juin.

Les déclarations pourront donc être déposées sans pénalités jusqu'au 15 juin. Toutefois, la date du 15 mai reste celle à laquelle seront appréciés les engagements du demandeur, notamment en ce qui concerne la date à laquelle les parcelles déclarées sont à disposition de l'exploitant.

Cela concerne également les aides ABA, ABL, l’éligibilité du demandeur, bio, MAEC, chargement et présence des parcelles…


Prenez rendez-vous sans plus attendre !

Dans ce contexte, la Chambre d’agriculture de l’Isère s’adapte et maintient son accompagnement sur les rdv PAC.
Nous vous proposons de réaliser votre rdv à distance. Nos conseillers s’organisent pour être disponibles et réactifs même à distance ! C’est très simple, il vous suffit d’une simple connexion internet, d’une adresse mail et de vous laisser guider.

La Chambre d’agriculture de l’Isère effectuera le maximum d’accompagnements PAC 2020 à distance et préconise de prendre rdv dès que possible. Plusieurs méthodes sont à notre disposition et nous nous adapterons au mieux à votre situation.

Appelez notre plateforme de prise de rdv au 04 76 20 67 69 du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h (16h le vendredi)


 

> Lire le communiqué de presse national