Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > L'aide « gaz et électricité » : prolongement et simplification

L'aide « gaz et électricité » : prolongement et simplification

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

L’aide d’urgence, annoncée le 16 mars 2022 dans le cadre du Plan de résilience économique et sociale à la suite de l’invasion de l’Ukraine, a été mise en oeuvre dès le 1er juillet.

Il s’agit d’une aide en subvention ciblée visant à compenser les surcoûts de dépenses de gaz ou d’électricité des entreprises grandes consommatrices d’énergie.

Elle permet de soutenir les entreprises qui sont particulièrement dépendantes des prix de l’énergie et de maintenir la production des sites les plus consommateurs de gaz et d’électricité. Cette aide comprend plusieurs volets, plafonnés respectivement à 2,25 et 50 millions d’euros d’aides, selon les spécificités de l’entreprise.

Au regard des tensions actuelles sur les marchés du gaz et de l’électricité, le ministère de l’Economie et des Finances a décidé de prolonger cette aide d’urgence « gaz et électricité » pour les entreprises grandes consommatrices de gaz ou d’électricité jusqu’au 31 décembre 2022.

Téléchargez le communiqué de presse du gouvernement >>ICI<< relatif aux modifications du dispositif d'aide d’urgence « gaz et électricité » pour les entreprises grandes consommatrices de gaz ou d’électricité. Gilles TALLOTTE


Contact 

Jean Pierre MANTEAUX