Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > Formation Bien être animal

Formation Bien être animal

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Qui est concerné ?

Seuls les éleveurs ayant des porcs et des volailles doivent justifier d’une formation spécifique Bien Etre Animal. Téléchargez un arbre de décision pour vous aider à vous situer et savoir quelle formation ou non vous devez suivre.

La formation en ligne est ouverte et vous pouvez y accéder via ce lien

Elle est gratuite et dure 2 heures. Pour la valider, vous devez consulter l’intégralité de la présentation et répondre aux différents quizz.

Seuls les éleveurs de porcs et volailles pour lesquels le diplôme professionnel date de plus de 7 ans doivent suivre cette formation.

Elle doit être complétée par une formation en présentiel de 7 hectares labellisée BEA (Bien être Animal).

Un délai supplémentaire pour faire les formations

Vous avez jusqu’au 01/07/2023 pour DEBUTER votre formation BEA, c’est-à-dire faire la formation en ligne ou la formation en présentielle. Les 2 formations doivent être réalisées et finies dans un délai maximum de 18 mois pour valider le cursus.

Vous recevrez une attestation à chaque formation achevée. Vous devez conserver ces 2 attestations. Elles vous seront demandées en cas de contrôle.

Vos besoins en formations 

Nous vous proposons de répondre à ce sondage afin de recenser vos besoins en formations et ainsi bâtir avec vous la formation la plus intéressante possible, le bien-être animal se déclinant sur beaucoup de thématique ! Le lien du sondage est à retrouver > ici <.


Contact 

Christel NAYET