Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > Fermiers d'Or 2019

Fermiers d'Or 2019

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Découvrez la 20ème promotion des Fermiers d’Or

87 agriculteurs et agricultrices d’Auvergne-Rhône-Alpes ont été primés dans le cadre du concours des Fermiers d’Or 2019 : ils représentent le meilleur des produits fermiers de la région !
 
Voilà pourquoi il est urgent de partir à leur rencontre, dans leur ferme, sur les marchés ou bien encore dans des magasins de producteurs. Toutes leurs coordonnées sont dans le Palmarès des Lauréats 2019/2020.
Le concours Fermier d’Or est organisé par la Chambre régionale d’agriculture Auvergne-Rhône-Alpes, en partenariat avec la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes.
Tous les gagnants qui ont pu se déplacer ont été mis en lumière lors des cérémonies de remise des prix qui s’est tenue le 3 octobre dernier à Clermont Ferrand, dans le cadre du Sommet de l’Elevage.
Les remises de prix se sont déroulées, dans une ambiance festive, car le concours Fermier d’Or fêtait ses 20 ans :

  • 20 ans pour s’affirmer et prendre toute sa place de Concours régional de l’excellence des produits fermiers en Auvergne-Rhône-Alpes !
  • 20 ans pour se développer et atteindre aujourd’hui le chiffre record de 320 produits inscrits.
  • 20 ans qui permettront de mettre en lumière, grâce à un prix d’excellence, un.e producteur régulièrement primé. Rendez-vous le 14 novembre pour en connaître le nom !
  • 20 ans tournés vers l’avenir, avec plus de producteurs fermiers participants, dans de nouvelles catégories et plus de notoriété pour les agriculteurs primés !

Contacts Presse : Anne Vernet 06 30 60 22 54, Chambre régionale d'agriculture Auvergne-Rhône-Alpes
Bruno Bove 06.85.72.27.68 et Corinne Rouget 06.68.36.51.75, Banque Populaire Auvergne Rhô
ne 

Les lauréats Isére
(cliquez sur l'image pour l'ouvrir)


Contact Isère :  Sabine Bancillon - Chambre d'agriculture - 04 76 20 67 42 - sabine.bancillon@isere.chambagri.fr

 

 

Localiser

En savoir plus sur :

Le concours Fermier d'Or :

  • Le concours régional de produits fermiers, “Fermier d’Or“ a pour objectif de promouvoir les pro¬duits agroalimentaires transformés à la ferme et de valoriser les producteurs perpétuant les savoir-faire locaux traditionnels tout en les adaptant aux attentes des consommateurs d’aujourd’hui.
  • Ainsi, tous les ans en septembre, des producteurs fermiers sou¬mettent leur production au jugement d’un jury composé de consommateurs et de jeunes en formation agricole, encadrés par des professionnels.

 
Les chiffres clés du concours FERMIER d’OR 2019 :

  • 188 producteurs fermiers, issus des 12 départements de la région Auvergne-Rhône-Alpes, se sont inscrits et ont présenté 320 échantillons (220 en 2018) répartis dans 34 catégories de produits.
  • Deux nouvelles catégories sont ouvertes en 2019 : Terrine nature de viande autre que le porc et Soupe de légumes. A noter également la réouverture des catégories Bleu d’Auvergne fermier, Fourme d’Ambert fermière et Confiture de fruit rouge, qui n’avaient pas pu être ouvertes en 2018, faute d’avoir atteint le nombre minimum d’inscriptions (4 échantillons par catégorie).
  • Plus de 180 jurés participant aux 3 séances de dégustation organisées mi-septembre