Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > [Enquête en cours] : Collecte de pneus agricoles

[Enquête en cours] : Collecte de pneus agricoles

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

La Chambre d'agriculture de l'Isère en partenariat avec les communautés de communes organise en 2022 une opération de collecte de pneus usagés sur le département Isérois.

L’organisation se fait en partenariat avec les collectivités des différents territoires Isérois afin de proposer aux agriculteurs, en activité ou retraité, un site de collecte ainsi qu’une période ciblée pour venir déposer leur pneus VL, PL et AGR.

Cette action est permise par une subvention du dispositif national ENSIVALOR et de l’ADEME, allouée à hauteur de 60% pour 2000 tonnes de pneus à collecter en 2022. Une participation financière est demandée aux agriculteurs pour les 40% restant, la Chambre d’agriculture et les Communautés de communes prenant en charge les frais d’organisation.

Le tonnage subventionné est réparti en fonction des besoins sur les différentes collectivités de l’Isère et pourra être partiellement renouvelé en 2024 sur le département selon les besoins restants.

Les territoires du Trièves, du Pays Voironnais, de Bièvre Isère Communauté ainsi que de Saint Marcellin Vercors Isère Communauté ont bénéficié d’une opération de collecte durant le printemps.

Les opérations se poursuivent en automne avec les territoires du Grésivaudan, de Bièvre Est, d’Entre Bièvre et Rhône, de la Matheysine, de Cœur de Chartreuse ainsi que des Vals du Dauphiné.
 

Si vous êtes agriculteur et résidez dans une commune de ces collectivités, merci de bien vouloir répondre au sondage suivant de la chambre d’agriculture. Votre réponse est obligatoire afin d’être dans la liste de diffusion des courriers d’inscriptions en septembre. Accéder au sondage >>>
Date limite : vendredi 26 août.

Document à consulter : Voir les conditions d'acceptation des pneus sur le site de collecte