Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > [En terre ton slip] : Ouverture des inscriptions jusqu'au 29 janvier

[En terre ton slip] : Ouverture des inscriptions jusqu'au 29 janvier

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Challenge 2021 : Enterrer 100 slips sur le département de l'Isère dans des parcelles en céréales. Inscrivez-vous !

Dans un contexte de développement de l’agroécologie, de changement climatique, .... le sol doit revenir au centre des préoccupations. Le connaitre, le préserver et le valoriser est une des clés pour réduire les intrants et augmenter la résilience des systèmes de production. La fertilité biologique est une des composantes majeures du fonctionnement des sols et pour commencer à l'apprécier, la Chambre d'agriculture de l'Isère déploie une opération d'envergure avec un test visuel : le test du slip.

  • Le test du slip, késako ?

Le test du slip est un test ludique et simple à mettre en place qui permet de donner une première indication visuelle de la vie biologique d'un sol.
En effet les macro et micro-oganismes du sol s'attaquent à la matière organique et peuvent -avec une activité biologique importante- complètement dégrader le coton d'un slip en seulement 3 mois, ce qui donne une idée du fonctionnement de son sol !

La Chambre d'agriculture de l'Isère, lance le défi d'enterrer 100 slips sur le département de l'Isère dans des parcelles en céréales afin de sensibiliser le monde agricole et le grand public à ce qu'il se passe sous nos pieds et aux pratiques favorisant cette vie biologique. On compte sur vous pour y participer !
 

  • Participer : voici les instructions



Cliquer sur l'image pour accéder au formulaire d'inscription


Pour suivre les dernières actualités du Challenge, n'hésitez pas à vous abonner à l'évènement Facebook en ligne. Cette page sera également utilisée à la fin du concours, pour publier les photos et élire le slip le plus dégradé. Restez connecté !

S'inscrire à l'évènement Facebook ici