Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > Echange agriculteurs / habitants : Fête des voisins de Parcelles

Echange agriculteurs / habitants : Fête des voisins de Parcelles

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Moment de convivialité qui permet de rapprocher agriculture et monde rural, la 3ème édition de la Fête des Voisins de Parcelles, reprend ses quartiers chez un nouvel exploitant le samedi 19 juin prochain.

Cette année, c’est Pierre Bessée, éleveur en vaches laitières et nuciculteur qui parlera de son métier. Des questions sur le quotidien de son voisin agriculteur ? ierre Bessée y répondra sans retenue ni tabou autour d’un verre de l’amitié. Ce temps d’échange est l’occasion pour agriculteurs et citoyens de se parler pour mieux se comprendre, diminuer ainsi les tensions qui peuvent naitre entre deux mondes qui s’ignorent et replacer l’agriculture au coeur de son territoire.

 

Pourquoi cette fête ?

Il existe une « Fête des Voisins » mais pas de moment convivial  permettant d’aller chez son voisin agriculteur avec qui npus avons une parcelle mitoyene. C’est ainsi qu’est né l’idée de faire une Fête des Voisins de Parcelles pour rencontrer l’agriculteur afin de découvrir son exploitation, son activité et bien sûr son métier.
 

Répondre aux questions que peuvent se poser les habitants & parler de pratiques agricoles


Pour cette 3ème édition, c’est Pierre Bessée qui s’est porté volontaire pour accueillir « la Fête des Voisins de Parcelles » au sein de sa ferme. «Je m’aperçois qu’il y a un fossé qui se creuse entre le monde agricole et les citoyens, j’ai voulu accueillir la Fête des Voisins de Parcelles pour expliquer de façon pédagogique mon exploitation ainsi que mes pratiques. Aussi, je vois dans cet évènement un moment pour recréer du lien entre les habitants et les agriculteurs.» témoigne l‘exploitant.
 

Lire la suite dans notre Communiqué de Presse
 


A propos du Comité de territoire Sud Grésivaudan

Depuis deux années consécutives, le Comité de territoire Sud Grésivaudan (CTSG) et la Chambre d’Agriculture de l’Isère organisent la Fête des Voisins de Parcelles. Le CTSG est une association qui fédère les agriculteurs du territoire en menant des projets collectifs visant à préserver et à maintenir l’activité agricole dans le Sud Grésivaudan.


 

Contacts
Élodie LEMIERE : conseillère territoriale Sud Gresivaudan à la Chambre d’agriculture de l’Isère
06 81 44 95 53 l elodie.lemiere@isere.chambagri.fr