Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > Des smoothies Plein Lait Yeux

Des smoothies Plein Lait Yeux

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Lancée lors de la chandeleur, la brique de lait « Plein Lait Yeux » est maintenant disponible dans une quarantaine de grandes et moyennes surfaces. Désormais, les Isérois peuvent consommer du lait 100 % ISHERE qui garantit une juste rémunération des éleveurs. Pour le faire davantage connaitre, ce 28 avril, Orlanne et Isabelle, éleveuses à Tréminis et Susville, à l’initiative du projet, seront présentes en plein cœur de Grenoble pour faire déguster des smoothies confectionnés avec du lait et des fruits isérois.

Un lait ISHERE désormais sur le marché !

Les clients d’une quarantaine de magasins isérois peuvent déjà acheter le premier lait 100% produit et conditionné en Isère : « Plein Lait Yeux », une brique bleue commercialisée sous la marque ISHERE. Et c’est pour les sensibiliser à cet achat respectueux des circuits courts, des bonnes pratiques d’élevage et de la juste rémunération des agriculteurs que les producteurs de lait de l’association éponyme passent aujourd’hui leur journée place Félix Poulat, à Grenoble.

Fruit d’une étroite collaboration avec l’ensemble des acteurs de la filière, l’association Plein Lait Yeux, qui s’est constituée le 27 octobre 2020 et qui bénéficie de la marque ISHERE, répond aux besoins des éleveurs de proposer un lait local UHT éthique, rémunérateur et riche de sens, alors même que leur profession est en fort déclin sur le département (nombre d’exploitations laitières divisé par 3 en 20 ans).

Suivi par la Chambre d’agriculture de l’Isère sur le volet technique, et par le Pôle Agroalimentaire de l’Isère (PAA) sur le volet commercial, cette association de 23 producteurs (représentant 9 exploitations) du Sud-Isère (Trièves et Matheysine), mutualise moyens et volumes pour toucher la grande consommation et garantir une traçabilité 100% locale. Ce lait UHT est en effet collecté par Sodiaal et conditionné dans l'usine Candia de Vienne (Isère), pour garantir un respect du circuit court, la logistique étant assurée par une société de transport locale.

C’est une réussite de plus pour le Pôle Agroalimentaire isérois et la marque ISHERE qui, tout en valorisant des productions agricoles de qualité et un artisanat isérois, arrivent à toucher la grande consommation.

Car en avoir « Plein lait yeux » dans les rayons des supermarchés, c’est possible dans une quarantaine de magasins en Isère. En 3 mois, 64 palettes de 780 litres ont été vendues. Un départ doux pour une montée en puissance, avec, à l’horizon 2024, le défi d’atteindre un million de litres, et donc un million de petites briques bleues. 

Pour en savoir plus, retrouvez le communiqué de presse ici. 


Thomas Huver
Conseiller filière lait
Chambre d’agriculture de l’Isère
07 84 17 05 26
thomas.huver@isere.chambagri.fr