Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > Des panneaux pour mettre en valeur les efforts pour la qualité de l’eau !

Des panneaux pour mettre en valeur les efforts pour la qualité de l’eau !

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Pour communiquer sur les efforts entrepris par les agriculteurs sur les aires d’alimentation de captage prioritaires, des panneaux ont été implantés en bordure de parcelles en fin d’été.

Cette première opération de communication grand public a été couplée à l’ « action couverts » menée sur les captages de Bièvre Isère Communauté. Dans le cadre de cette action, différents mélanges de couverts d’interculture ont été testés en 2019, puis 4 bien adaptés au territoire ont été retenus et sont proposés aux agriculteurs pour couvrir les sols de parcelles situées en zone de captage pendant l’automne. Cette action est financée par la collectivité et vise à limiter les fuites de nitrates et produits phytosanitaires vers les nappes. 6 panneaux ont été installés sur les parcelles d’agriculteurs volontaires sur les captages du Mottier, de Faramans, de St-Etienne-de-St-Geoirs et de St-Jean-de-Bournay. Selon les retours, l’opération pourra être reconduite sur des thématiques plus larges l’an prochain.

Contact : Ophélie Boulanger – 06 74 94 75 93