Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > [COVID-19 ] Continuité des services identification et APFI

[COVID-19 ] Continuité des services identification et APFI

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Dans cette période exceptionnelle de confinement, la Chambre d’Agriculture de l’Isère continue à assurer les missions prioritaires suivantes :


1. Service Identification de l'Isère

  • L’accueil téléphonique de 8h à 12h, au 04 76 20 68 04. Attention, nos bureaux sont fermés au public : sièges et antennes.
  • Les commandes de boucles,
  • L’édition des passeports,
  • La saisie des mouvements bovins pour permettre au GDS d’émettre les Cartes vertes d’introduction.


Nous faisons notre maximum pour maintenir nos services, néanmoins en l’absence d’une partie de notre personnel, les autres missions de l’Identification sont perturbées, nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Continuité des commandes de boucles et de l’édition des passeports :

L’enregistrement des notifications, l’édition, l’impression et l’expédition des passeports sont maintenus. L’enregistrement des commandes de boucles et la transmission aux fabricants également.

Les fabricants de boucles d’identification maintiennent leurs activités et assurent la continuité de service. Toutefois, il peut y avoir des délais de livraison un peu plus longs dans les jours à venir.

Ces actes - demandes de boucles, demandes de passeports - peuvent être réalisés :

à distance, de manière dématérialisée en scannant les documents et en nous les transmettant à l’adresse suivante :

identification@isere.chambagri.fr

ou par courrier postal à :

Chambre d’Agriculture de l’Isère
40 avenue Marcelin Berthelot
CS92608
38036 GRENOBLE Cedex 2

Attention, même si la poste est un service public avec une obligation de continuité de service, il est possible que des retards se produisent. Nous vous conseillons fortement de nous faire parvenir vos demandes pas messagerie électronique. Merci de votre compréhension


2. Service APFI

Du fait du confinement, nous ne nous déplaçons plus sur les exploitations qu’en cas de problème sanitaire. Pour les adhérents à l’Association des Producteurs Fermiers de l’Isère (APFI), l’APFI continuera à recevoir du LVD38 les analyses aux résultats défavorables. Comme d’habitude, nous vous contacterons pour voir avec vous les origines possibles de la contamination. Si nécessaire, nous nous déplacerons sur votre exploitation pour effectuer des prélèvements complémentaires.

Pour faciliter le dépôt des échantillons auprès du LVD, nous enverrons prochainement une fiche de dépôt qui vous permettra d’indiquer les produits déposés, les germes à rechercher et le stade d’analyses souhaité (DLC, fabrication…).

Nos deux conseillers restent joignables pour répondre à toutes questions.

Véronique Gitton (06 81 44 95 47) et Gilles Testaniere (06 59 54 89 92), Conseillers transformation fermière Chambre d’Agriculture de l’Isère / APF