Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > Coopération internationale au Sommet de l'Elevage

Coopération internationale au Sommet de l'Elevage

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Cette année, au sommet de l'élevage, le Maroc est à l'honneur. Le Burkina-Faso, le Sénégal, le Mali et Madagascar ne sont pas en reste. Les Organisations agricoles réunies au sein d'Afdi (Agriculteurs français et développement international) seront présentes également. Elles nous feront partager les enjeux des projets de coopération internationale mais aussi de consommation locale à travers le monde. Des échanges riches et constructifs en perspective.

La Chambre d'agriculture de l'Isère accompagne ses partenaires marocains de la Région de Rabat Salé Kénitra en lien avec le Conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes dans des échanges commerciaux comme l'achat de broutards.
Une signature de contrats d'achat se déroulera sur le stand de Deltagro le mercredi 2 octobre à 11h30 en présence de personalités (Conseil régional AuRA et Rabat, Chambres d'agricultures, sociétés...) au Sommet de l'Elevage.

Les Organisations agricoles réunies au sein d'Afdi (Agriculteurs français et développement international) ont un stand à l'entrée du Hall d'accueil entouré de stands de pays étrangers. L'équipe d'Afdi vous accueille durant les 3 jours sur ce stand et vous fera partager les enjeux de ces projets au Burkina-Faso, au Sénégal, au Mali et à Madagascar.

Afdi organise également une Conférence le mercredi 2 octobre à 18h (salle 6, centre de conférence) sur un thème d'actualité: "Consommer local, au nord et au sud, promotion des produits locaux et revenu des producteurs" avec des responsables agricoles français et étrangers.


Contact : Valérie Morier-Genoud - Responsable Coopération internationale - 06 81 64 67 85