Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > CONCOURS GENERAL AGRICOLE 2022 : REMISE DES DIPLOMES AUX LAUREATS ISEROIS

CONCOURS GENERAL AGRICOLE 2022 : REMISE DES DIPLOMES AUX LAUREATS ISEROIS

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Ce vendredi 17 juin, le Président de la Chambre d’Agriculture de l’Isère Jean-Claude Darlet, le Président du Département Jean-Pierre Barbier, et le Vice-Président du Département chargé de l’Agriculture Fabien Mulyk ont accueilli au GAEC de la Riquetière, à l’Albenc, les lauréats isérois du Concours Général Agricole 2022.

Les productions iséroises à l’honneur

Lors du Salon International de l’Agriculture, les producteurs isérois ont su mettre en avant la qualité de leurs productions et de leur savoir-faire. Grâce à ce travail méritant des agriculteurs et des transformateurs du département, ainsi qu’aux AOP et IGP, les produits isérois sont de plus en plus reconnus.

Ainsi, lors de ce Concours Général Agricole 2022, ce sont 7 médailles d’or, 12 médailles d’argent et 5 médailles de bronze qui sont venus récompenser la qualité de leurs produits, sans oublier les bovins isérois. A noter la présence de 2 races caractéristiques du Vercors : la Villarde, dont le lait est transformé en Bleu du Vercors-Sassenage qui bénéficie d’une AOP, et le cheval du Vercors de Barraquand.

A l’heure où les consommateurs sont de plus en plus demandeurs de produits locaux, cette reconnaissance vient conforter le chemin engagé par le Département et ses partenaires dans le développement de la marque ISHERE destinée à valoriser leur travail.

« A travers le Concours Général Agricole, notre agriculture iséroise a la chance d’être représentée à l’échelle nationale, grâce au travail de femmes, d’hommes, et de leurs talents. Par leur savoir-faire, leur façon de produire et de transformer leurs produits, ces agriculteurs et artisans de métier sont l’emblème de notre terroir, et de ses richesses. A travers ce concours, je tiens également à saluer notre complémentarité avec le Département de l’Isère, sous le travail de la marque ISHERE, qui devient une marque reconnue par les consommateurs, et un atout pour notre agriculture, garantissant une provenance locale, ainsi qu’une juste rémunération pour les producteurs ».souligne Jean-Claude Darlet, Président de la Chambre d’Agriculture de l’Isère.

« Le travail minutieux des producteurs isérois mène aujourd’hui à ces nombreux de prix dont nous sommes ravis au Département. Pourtant le travail des agriculteurs et éleveurs est un travail difficile dont nous ne pouvons pas nous passer. En voyant un tel engagement, nous ne pouvons que continuer à soutenir et à encourager ces producteurs, comme nous le faisons avec la marque ISHERE » explique Jean-Pierre Barbier, Président du Département.

« Nous travaillons main dans la main avec la Chambre d’Agriculture de l’Isère pour accompagner les producteurs et structurer des filières alimentaires de proximité. Obtenir cette reconnaissance de la part des filières nationales constitue une fierté et un gage de qualité pour les consommateurs isérois », ajoute Fabien Mulyk, Vice-Président du Département.
 

Découvrir la liste des lauréats en Isère ICI


Contact presse Chambre d'agriculture de l'Isère : Julie Jannone 06 02 18 84 12, julie.jannone@isere.chambagri.fr