Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > [Aide à l'irrigation] : découvrez les 2 mesures en place

[Aide à l'irrigation] : découvrez les 2 mesures en place

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Deux dispositifs d’aide à l’irrigation sont actuellement en place pour accompagne le développement et/ou la modernisation de l’irrigation

Le dispositif FranceAgrimer : Si vous avez un projet, il convient d’effectuer les démarches dès à présent, les dossiers étant traités selon le principe du « 1er arrivé - 1er servi ».

Le dispositif du programme régional FEADER 2023-2027. Les dossiers sont à déposer avant fin avril 2023 (date à confirmer) pour que le dossier soit traité en 2023.

 

 


Deux dispositifs d’aide non cumulables : lequel choisir ?

Attention, dans tous les cas, ne jamais signer de bon de commande ni de devis avant avoir reçu le récépissé de dépôt du dossier de demande d’aides. Ce récépissé ne préjuge pas de l’attribution de la subvention.

Investissement éligible selon le dispositif retenu

 

Je choisis le dispositif FEADER 2023-2027

La demande est à déposer par télédéclaration. Toutes les informations se trouvent sur le site de la Région AURA . La Chambre d’agriculture peut vous accompagner dans le montage de votre dossier.

 

Je choisis le dispositif FranceAgriMer

Les devis doivent préalablement être visés par la DDT. Il convient donc d’envoyer un mail à ddt-sadr@isere.gouv.fr. Ce mail doit comporter :

• Le devis (attention, il doit reprendre l’intitulé exact du matériel figurant dans la liste),

• La localisation des terres et l’origine de la ressource en eau,

• La justification d’un système de mesure (photo du compteur ou compteur dans le devis),

• Un rapide descriptif de l’installation actuelle et des modifications apportées (et des économies d’eau si le projet en permet).

La demande d’aides accompagnée du devis visé par la DDT est à déposer sur le portail de FranceAgriMer.


Si vous avez besoin de sécuriser votre dépôt de dossier de demande d'aides ou bénéficier de conseils personnalisés, notre Chambre peut vous accompagner pour le montage et le dépôt des dossiers. Si vous souhaitez être accompagné par un conseiller, contactez Aline Buché Conseillère Agronomie Environnement - Irrigation au 06 89 95 35 56