Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Tout l'agenda > [Viticulture] 10ème édition du concours départemental des vins de l'Isère

[Viticulture] 10ème édition du concours départemental des vins de l'Isère

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

La 10ème édition du concours départemental des vins de l'Isère se déroulera lundi 18 octobre 2021, de 9h30 à 12h30 à la Maison des Arts de Montbonnot-Saint-Martin.

La 10e édition du concours départemental des vins de l'Isère se déroulera lundi 18 octobre 2021, de 9h30 à 12h30, à la Maison des Arts de Montbonnot-Saint-Martin.
A cette occasion plus de 70 échantillons d’une vingtaine de domaines différents seront dégustés.

Ce concours témoignera une fois encore de la diversité et de la qualité croissante de la production iséroise et mettra le dynamisme des vigneron·ne·s isérois·es à l’honneur.
Le jury, composé de dégustateurs choisis parmi des oenologues, sommeliers, cavistes, vignerons, journalistes spécialisés et amateurs éclairés, évaluera les vins présentés selon les critères habituels de la dégustation professionnelle.
Le règlement est inscrit sur la liste des concours vinicoles français établie par le Ministre chargé de la consommation..
La proclamation du palmarès aura lieu le jour même à 12h30, en présence des élus, des partenaires, des vignerons et des journalistes.
Le Syndicat des Vins de l’Isère, à l’initiative du concours, profitera de ce moment pour lancer officiellement le « réseau des ambassadeurs des vins de l’Isère ». Des cavistes et restaurateurs isérois seront ainsi remerciés et mis en valeur pour leur intérêt et fidélité aux vins de l’Isère et leur soutien au développement de la filière viticole dans le département.
 

Contacts presse :
Chambre d’agriculture de l’Isère - Sabine Bancillon : 06 45 72 91 51 / Marie Mallet : 06 61 03 00 38

Consignes sanitaires :
Cet événement se déroulera dans le respect des recommandations sanitaires.

Infos pratiques

Le 18 octobre 2021
De 9 h 30 à 12 h 30

Maison des Arts

38330 - Montbonnot Saint Martin