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Quel suivi installation en confinement ?

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Depuis le début des mesures de confinement annoncées par le gouvernement, la Chambre d’Agriculture de l’Isère s’organise de façon à assurer la continuité de ses services de façon dématérialisée. Plus que jamais, le pôle Création/Reprise d’exploitation se mobilise afin de permettre aux futurs agriculteurs•trices de donner vie à leur projet et continuer à bénéficier de dynamiques collectives, autrement.
Nouveau :une classe virtuelle a été mise en place dans le cadre du PPP afin d’accompagner l’évaluation des compétences.



Accueil & accompagnement en format numérique/ télé rendez-vous

Le Point Accueil Installation, porte d’entrée unique à la création/reprise d’exploitation, se tient à disposition des porteurs de projets aux contacts habituels :
04 76 20 67 01 (lundi, mardi, et jeudi matin) l point-accueil-installation@isere.chambagri.fr

  • Aide à la maturation de votre projet
  • Accompagnement dans votre démarche d’installation
  • Expertises spécifiques et faisabilité économique
  • Dépôt des demandes d’aides à la création
  • Questions diverses

 


Évaluation des compétences / PPP en visioconférence

Face aux besoins d’adaptation de ce stage dût au confinement, la Chambre propose désormais une classe virtuelle permettant d’assurer un temps collectif, complétée par une séance individuelle.

Modalité de l’évaluation des compétences / PPP (Plan de professionnalisation personnalisé) :

  • Durée : 1 journée – répartie avec une matinée de classe collective assurée par visio conférence, l’après-midi un entretien individuel téléphonique, et environ 2h30 à distance (consultation de ressources en ligne, documents à remplir, etc.).
  • Contenu du stage : accès à distance à une plateforme de formation mixte digitale (FMD), avec partage de documentations. Consultation libre (témoignages, documents réglementaires, présentations, cas pratiques …) accessible avant et après la classe virtuelle.
  • Matériel requis pour la FMD : une connexion Internet et c’est tout ! La plateforme est accessible depuis n’importe quel terminal (téléphone, ordinateur ou tablette) et ne requiert aucun logiciel spécifique/téléchargement pour accéder au contenu.
  • 3 séances programmées jusqu’à mi-mai 2020
     


 


Témoignage de Virginie Thouvenin, conseillère CEPPP :

« Il était important pour nous de conserver un temps collectif avec les porteurs de projets, de façon à favoriser le partage d’expériences/ les échanges qui donnent aussi du sens, du concret, au parcours d’installation. Grâce aux classes collectives nous pouvons maintenir ce lien humain, et assurer un accompagnement de qualité. Nous allons un cran plus loin avec le contenu mis à disposition en ligne, en permettant aux porteurs de projet la libre consultation des documentations, ce qui est essentiel afin de bien s’imprégner des informations/aides disponibles, là où parfois sur un temps collectif en présentiel, l’information est dense à intégrer. Cette auto formation en ligne apporte finalement beaucoup plus qu’une alternative en temps de confinement et pourrait être un outil sur lequel capitaliser. Le retour d’expériences des stagiaires sur ces premiers essais nous le diras ». 
 


Contactez la Chambre

Informations générales : Point Accueil Installation
Isabelle AVOCAT - 04 76 20 67 01 (lundi, mardi, et jeudi matin) l point-accueil-installation@isere.chambagri.fr

Inscriptions évaluation des compétences / stage 21h
Claire CHABERT-MESTDAGH –04 76 30 89 83 – ceppp@isere.chambagri.fr

 


CONTACT(S)

> Point Accueil Installation
Isabelle AVOCAT
04 76 20 67 01 (lundi, mardi, et jeudi matin)
point-accueil-installation@remove-this.isere.chambagri.fr

> Inscriptions évaluation des compétences / stage 21h
Claire CHABERT-MESTDAGH
04 76 30 89 83
ceppp@remove-this.isere.chambagri.fr

 

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