Vous êtes ici : Accueil > Actualités > COVID-19 > Besoins en main d'oeuvre agricole durant le confinement

Besoins en main d'oeuvre agricole durant le confinement

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page


En cette période compliquée pour les entreprises agricoles, la Chambre d’agriculture de l’Isère travaille avec son réseau national et ses partenaires pour répondre aux besoins de main d’oeuvre des agriculteurs ; les demandes enregistrées actuellement concernent :

- la recherche de salariés pour les récoltes
- la demande de personnel pour les travaux courants dans le cas de maladie Covid-19 de l’exploitant


Informations générales sur les sites internet créés suite à la pandémie

Deux sites de mise en relation offres/demandes d’emploi ont été créés :

- le premier, issu du milieu agricole (Wizifarm), plus connu sous l’opération de communication « des bras pour ton assiette »  recense offres et demandes en agriculture et met en relation employeur et candidat via un algorithme ; lorsque les compétences du candidat sont en adéquation avec le poste, l’employeur appelle directement le candidat.
 

- un autre site est opérationnel depuis vendredi 3 avril : la plateforme mobilisationemploi mise en place par le Ministère du Travail et Pôle emploi ; elle concerne l’ensemble des secteurs qui ont besoin de recrutement actuellement (Santé, Agriculture, Agro-alimentaire, Transports, Logistique, Aide à domicile, Énergie, Télécommunication). Ce site permet une mise en relation employeur/candidat avec l’appui de Pôle emploi pour une présélection si demande de l’employeur. Il propose des fiches métiers renseignant les mesures sanitaires à prendre en fonction de l’activité.
 

Ces 2 sites travaillent en partenariat avec l’ANEFA (Association Nationale pour l’Emploi et la Formation en Agriculture) qui gère une bourse d’emploi nationale en lien avec les bourses départementales, celle de l’Isère est tenue par AGRIEMPLOI 38.



Agriculteurs : les contacts pour vos recrutements



Recherche de salariés pour remplacer les exploitants malades du Covid-19

  • Pour les agriculteurs adhérents, Service de Remplacement Isère :

Mélanie BRESSOT l 07 84 64 58 18 l melanie.bressot@isere.chambagri.fr .

  • AGRIEMPLOI 38 : 04 76 20 67 34 l agriemploi38@gmail.com


Informations générales sur l’emploi

L’assemblée Permanente des Chambres d’Agriculture (APCA) propose une foire aux questions régulièrement actualisée par les annonces de l’État pour toutes questions relatives à la gestion du personnel pendant la crise sanitaire.

 

 


Wizifarm